Venez, je vous emmène dans mon premier rêve…#REVE 1

Van hippie

Premier rêve, grande ambition !

Il paraît qu’il faut rêver grand ! Alors mon premier rêve sera consacré à un apprentissage que j’ai longtemps négligé. Et je pense d’ailleurs que nous sommes nombreux à l’avoir négligé. Alors je vous préviens tout de suite, c’est pas le plus simple… mais je pense que c’est un des plus importants à réaliser dans sa vie si on la veut épanouie. Je souhaite apprendre à développer notre unicité ! Tadam… Gros chantier…

Alors comme c’est un “grand rêve”, je pense le réaliser un peu comme un fil rouge. Ça ne va pas se faire du jour au lendemain donc je vais le démarrer et puis j’en réaliserai des plus petits en parallèle 😉

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris…

Mais d’où sort ce rêve ?

Revenons quelques temps en arrière. Lorsque j’ai démarré ma première entreprise (que j’ai mis en pause mais que je vous ferai découvrir très vite 😎), ma volonté était de proposer des vêtements différents, que l’on ne retrouverait pas chez tout le monde. Tout simplement parce que j’en avais marre de m’acheter une jolie petite tunique chez Promod, d’être toute contente et d’arriver le lundi matin au bureau et de la retrouver sur le dos de ma collègue de bureau… Adieu ma petite tunique préférée…

J’ai donc voulu proposer aux femmes de cultiver leur unicité, leur personnalité avec pour leitmotiv :« Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris ». 

Si vous souhaitez connaître mon parcours plus en détails, je vous laisse le découvrir dans la page à propos !

Sheldon cooper sourire gif

Dans la série « du rêve à la réalité », je me suis vite rendue compte que cela me prenait beaucoup de temps et que cela ne permettrait pas de quitter mon job aussi vite que je l’aurais voulu… La réussite étant proportionnelle à l’investissement en temps (j’avais besoin de vérifier mon projet et de m’assurer que ce que je proposais plaisait).

Comme je cumulais un job à temps complet à côté, j’ai fait un burn out…plouf ! 

Profondément convaincue que l’on ne peut ignorer les événements qui se produisent, je remets tout à plat et je me mets en quête de mes rêves !

Pourquoi ne pas poursuivre sur le chemin du « Sois toi-même tous les autres sont déjà pris »…?

Et arrive ce fameux jour où à l’issue du visionnage d’une vidéo Tedx, arrive LA question: 

Que souhaiterais-tu apporter dans ce monde ?

A quoi voudrais-tu participer ?

Et ce jour là j’ai trouvé une réponse… truc de fou ! 

Je me suis dit que ce je voulais apporter dans ce monde c’était de l’aide, de l’aide à tous ceux qui rêvent en silence et n’arrivent pas à être eux-mêmes. Ceux qui comme moi n’ont jamais appris à prendre soin d’eux. Sont dans un désir de changement sans savoir par quel bout commencer. 

Et mon rêve aujourd’hui c’est de faire en sorte que chacun soit convaincu qu’il a tout à gagner à être lui-même et qu’il cherche à développer son unicité

Je suis convaincue que c’est la voie du bonheur, de la paix intérieure et même, soyons fou, de la paix dans le monde ☮️&💜.  

En tous cas c’est vers ce monde que je souhaite tendre et non plus dans celui de la peur. Peur de perdre son boulot, peur du regard des autres, peur de tout en fait …

Vous venez avec moi ?

Donc voilà mon premier rêve… (rien que ça la meuf… 😉)

Alors oui, un autre truc avant de finir, j’adore rire…j’ai beaucoup d’humour le problème c’est qu’il passe très mal à l’écrit !

J’essayerai d’être meilleure en vidéo (si j’arrive à dépasser la peur que ce pas représente pour moi 😉, vu le sujet du blog, je vais être obligée…)

J’espère que vous trouverez sur ce blog des réponses à vos questions et que vous pourrez trouver la motivation et la force de rêver tous les jours.

Moi je m’y mets aujourd’hui pour vous donner l’exemple 😉

Si vous aimez rêver, embarquez avec moi dans mon premier rêve. Je le pressens, ce sera fabuleux ! Et partageons ensemble nos découvertes !

Je vous présenterai pas à pas mon cheminement vers cette destination. J’espère qu’elle vous inspirera pour partir à votre tour en quête de vos rêves. Si vous êtes déjà en chemin, je serai ravie d’avoir vos retours sur les routes que vous empruntez.

A très vite 😊🌺

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire