A propos

Mon parcours avant la création du blog

Passionnée depuis des années par les questions liées aux relations humaines, au développement personnel, à l’épanouissement et à la quête du bonheur, j’ai décidé de débuter ce blog pour que nous apprenions enfin à suivre nos rêves et à développer notre unicité ! Je vous livre ici mon parcours jusqu’à la création de ce blog.

Après des études de Communication et un Master en Management, j’ai travaillé durant 14 ans dans la gestion de projet et l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Alors c’est un peu barbare et difficile à définir mais, en gros, il s’agit d”aider à la mise en oeuvre de projet (pour faire simple) !

Je constatais chaque jour que le “métro-boulot-dodo” ne me convenait pas. Mais après tout, j’avais réussi à décrocher le “Saint Graal”: un CDI dans une grande entreprise !
Et à vrai dire, j’avais bien conscience que je faisais des envieux : temps de travail inférieur aux 35h, des RTT en veux-tu, en voilà ! Bref, le “taf de rêve” pour beaucoup…
Finalement, la société est ainsi faite : pour vivre, il faut travailler ! Et quitte à travailler autant avoir de bonnes conditions !

Donc j’avais presque honte de ne pas arriver à me satisfaire de cela.

Le questionnement : l’histoire de ma vie…

Durant plus de 10 ans je me suis posé des tas de questions. Je sentais bien au fond de moi que je n’étais pas sur la bonne voie. Que je m’entêtais dans quelque chose qui ne me convenait pas.
Je me posais DES TAS de questions mais n’arrivait pas à trouver de réponse évidente. Et je ne me posais pas ces questions de temps en temps mais quotidiennement, de manière presque obsessionnelle:

  • qu’est ce qui pourrait m’épanouir ?
  • quelle solution trouver pour sortir de ma condition professionnelle qui ne me convient pas ?
  • est-il possible de vivre de quelque chose qui me plait sans prendre de risques ?
  • comment me créer une vie sur-mesure ?
  • comment faire pour que cela soit rapide car cela devient urgent ?

A vrai dire, j’arrivais même à me saouler toute seule avec toutes ces questions !

Florence Foresti Tu m'as saoulée


Et donc cette petite voix dans ma tête, je l’ai entendue mais je ne l’ai pas écoutée.

D’ailleurs non seulement je ne l’ai pas écoutée mais surtout j’ai cherché à la faire taire…

Au fait, qui suis-je ?

Oui au fait…?
Moi c’est Karine avec un K ! Pourquoi ? Parce que je ne m’appelle pas “Karine” en réalité… à chaque fois que l’on me demande mon prénom, je réponds : “Karine avec un K” donc voilà…
Et je viens de fêter mes 41 ans et ça, ça pique un peu !

Friends Rachel grimace

Ma lutte…

J’ai ainsi passé plus de 10 ans de ma vie à me convaincre, chaque jour ou presque, que c’était le meilleur choix pour moi, pour la vie de famille que je souhaitais fonder. Mon schéma était tout tracé et mon projet de vie si bien intégré depuis l’enfance que je ne pouvais pas concevoir qu’il ne me convenait pas.
J’ai donc lutté pour faire passer la raison et étouffer la passion…
Parce qu’après tout, je n’avais pas de passion apparente non plus !

Plongée dans des lectures de développement personnel, des podcasts ou vidéos de blogueurs, influenceurs, entrepreneurs, j’imaginais que j’allais arriver à trouver l’idée du siècle. Celle que je pourrais mettre en oeuvre rapidement et qui me permettrait de quitter mon job du jour au lendemain. 

Prise dans la spirale de l’échec aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle (j’y reviendrai plus longuement plus tard), je voulais démarrer quelque chose.

Ma petite entreprise…

Et j’ai démarré quelque chose ! Je me suis tournée vers mes passions et j’ai débuté dans la vente de vêtements sur Internet.
Ma volonté était de proposer des vêtements différents, que l’on ne retrouverait pas chez tout le monde. J’en avais marre de m’acheter une jolie petite tunique chez Promod, d’être toute contente et d’arriver le lundi matin au bureau et de la retrouver sur le dos de ma collègue de bureau… Alors je me disais que je ne devais pas être la seule dans ce cas là !

J’ai donc voulu proposer aux femmes de cultiver leur unicité, leur personnalité.

Passionnée de fringues, je me régale toujours à aller dénicher de jolies pièces que je peux proposer à mes clientes préférées 😊. 
D’ailleurs, si vous voulez y faire un tour, ce sera bientôt par là (je vous dirai 😉). 

Ma devise !

« Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris ».

Oscar wilde

Ma chute…

Donc j’ai démarré ma petite entreprise en parallèle de mon job et elle a bien marché, très bien marché même !
Il faut dire que je faisais les choses avec coeur. Je m’attachais à être au petit soin avec mes clientes et à leur apporter le niveau de service que j’aurais attendu à leur place.
Perfectionniste, le démarrage a été pour moi un saut dans le vide que je ne regrette pas mais qui m’a quand même couté beaucoup, émotionnellement parlant !

J’ai donc démarré cette aventure en 2016 et je me suis beaucoup investie dans ce projet. Je souhaitais le faire décoller sauf que j’ai travaillé dessus comme si je n’avais que ce travail.
Et mes journées ont explosé et je me suis retrouvée à travailler de 5h du matin à 23h- minuit et ce durant 3 ans…

Conjugué à une situation compliquée dans mon job suite à des réorganisations laborieuses et à un contexte familiale en difficulté, est arrivé ce qui devait arriver !
Quelque chose que j’aurais très bien vu arriver chez quelqu’un d’autre mais que je n’ai pas vu chez moi : j’ai pété les plombs ! Littéralement ! Déconnection d’un coup, du jour au lendemain…

Le burn-out ! Celui qui terrasse et fait que je n’arrivais même plus à lancer une lessive…
Epuisée, vidée, découragée et craquelée…. (j’en reparlerai plus tard également, forcément 😉).

Mon objectif aujourd’hui

parcours - fleurs violettes dans champ jaune

Mon burn-out m’a permis de me poser de vraies questions. Cela paraît un peu cliché mais c’est vrai. J’ai cherché le sens que je souhaitais donner à ma vie et j’ai constaté que je n’avais jamais appris à prendre soin de moi et que mon burn-out venait aussi de là.

Alors je me suis dit que ce je voulais apporter dans ce monde c’était de l’aide. De l’aide à tous ceux qui sont tombés comme moi… Ceux qui refusent d’écouter leur petite voix intérieure sans même s’en rendre compte.

Un burn out se surmonte, encore faut-il l’accepter. Tout part de nous mais nous n’avons pas pris l’habitude d’écouter ce qui nous parle.

Mon changement…

J’ai donc débuté ce blog pour partager mes recherches, apprendre à prendre soin de soi, suivre ses rêves et créer la vie qui nous ressemble. Je vous partagerai la méthode que j’utilise et des outils pour y accéder. Nous pourrons le faire ensemble et nous retrouver autour de ces thèmes. Je pourrai même vous accompagner.

Mon projet aujourd’hui c’est de faire en sorte que chacun soi convaincu qu’il a tout à gagner à être lui-même. Qu’il cherche à développer son unicité et à suivre ses rêves !
Je suis convaincue que c’est la voie du bonheur et de la paix intérieure et, soyons fou, de la paix dans le monde ! ☮️&💟  

J’espère que vous trouverez sur ce blog des réponses à vos questions et que vous pourrez trouver la motivation et la force de suivre vos rêves.

Surtout, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message en utilisant la page Contact, j’adore les messages ! 

Et n’oubliez pas, si vous êtes tombé sur mon blog, ce n’est certainement pas par hasard 😉

Je vous laisse découvrir le premier de mes rêves : #REVE 1

A très vite ! 😊

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •